Il y a dans les personnes ou dans les choses, un charme invisible, une grâce naturelle qu'on a pu définir, et qu'on a été forcé d'appeler le je-ne-sais-quoi'' (Montesquieu)

vendredi 10 septembre 2010

Craquée

  
Aujourd'hui c'est comme ça
une petite douleur

La petite n'est plus un poupon
elle fréquente le milieu familial du quartier

Elle s'étonne des nouveautés, absorbe, savoure
Moi, je retiens mes larmes
Je fais mon deuil de ces mois intenses

Je m'ennuie déjà du qui-vive
auquel je mettais habitué
Le silence de la maison
La goutte d'eau du robinet
Tout s'entend

Je t'imagine avec les autres
Tu deviens déjà un être social


J'aimerais me coller à ta respiration
Tantôt je le ferai 
Avec plus d'attention 

1 commentaire:

  1. tu devrais publier ma chêre Geneviève .C'est tellement beau ce que tu écris et ton choix de photos toujours parfait et inspirant .
    Bravo ! Je suis Fannnnnn
    nini

    RépondreSupprimer